Savoir-faire

Depuis plus de 75 ans VALENTIN développe et enrichit son savoir-faire industriel. Recherche, innovations et investissements ont permis à l’entreprise d’améliorer constamment ses techniques de production.

Le site de Feuquières-en-Vimeu dans les Hauts de France couvre aujourd’hui 25 000 m2 et regroupe toutes les compétences nécessaires à la conception, la fabrication et l’expédition de ses produits. Cette stratégie d’intégration ainsi que l’automatisation de la production, permettent d’optimiser les process industriels et constituent des atouts majeurs pour l’entreprise.

Innovation, qualité, éco-conception et réparabilité
La réactivité du Service Après Vente illustre la culture du service et de la relation de proximité qu’a Valentin avec ses clients professionnels et particuliers depuis 75 ans. Cette volonté de transparence et de formation se déploie également dans le show-room de 150 m². Précurseur, Valentin cultive son sens de l’innovation et réfléchit aux équipements sanitaires de demain : bondes de douche démontables de l’extérieur, invention de la première colonne de douche hydromassante, bonde de douche la plus plate du marché, bonde de sol réglable en hauteur, baignoires à porte… Plaçant l’usage du poseur et de l’utilisateur final au coeur de sa démarche, le département Recherche et Développement a également créé des technologies exclusives pour son offre vidage : « FIT EXPRESS » pour une pose aisée et rapide, « SPACE FIT » afin d’optimiser le gain d’espace avec des solutions ajustables, « CLEANY QUICK » avec un accès direct à la canalisation, facilitant le nettoyage, sans outils et sans produits chimiques « CONNECTIC » pour un raccordement rapide par emboîtement.

Afin de fournir des produits de qualité et performants, les équipes VALENTIN s’impliquent quotidiennement et à chaque étape du process de contrôle. Les produits de vidage Valentin garantis 10 ans sont aisément réparables grâce au suivi des pièces détachées.

Autonomie
Le département R&D conçoit les nouvelles gammes, réalise les prototypes et prépare l’industrialisation des produits. Les équipes d’ingénieurs conçoivent également en interne les moules et outils de production grâce au matériel d’impression 3 D. L’entreprise dispose de plus de 4 000 moules d’injection - L’atelier d’outillage intégré offre à VALENTIN l’autonomie et la souplesse nécessaires pour adapter sa production à la demande client.

Organisation centralisée et optimisation des flux
Toutes les matières premières sont contrôlées avant utilisation. Les pièces réalisées à la demande sont stockées dans 2 tours automatisées de stockage des composants, puis envoyées vers les postes d’assemblages au fur et à mesure des ordres de fabrication. Connectées entre eux via l’ERP, la communication est continue et instantanée entre les différents services, outils et postes de travail intégrés dans les chaînes de fabrication et d’approvisionnement. La Smart DATA permet d’optimiser des process manufacturiers et d’améliorer la flexibilité afin de s’adapter à la demande en temps réel.

Outil de production
Valentin dispose d’un outil de production puissant et maîtrise de multiples techniques de fabrication :
Injection plastique, pour les différents composants des vidages (24 presses polyvalentes de 60 à 280 tonnes)
Extrusion et soufflage, pour les flexibles de raccordement, de trop plein et de douche
Thermoformage, pour les baignoires, baignoires balnéo, tabliers et panneaux de baignoires bain-douche
Emboutissage, pour les pièces d’Inox qui forment les grilles, les cuvettes de bondes et les platines de serrage
Laboratoire de tests, tous les produits sont contrôlés selon la norme NF.

Agilité et réduction des délais
Les pièces finies sont emballées sur les 6 lignes d’ensachage et stockées dans l’entrepôt logistique semi-automatique de 4 000m2. L’automatisation et la logique d’organisation à chaque étape permet à VALENTIN de gagner en flexibilité et en efficacité, aussi bien en termes de production que d’approvisionnement. La réactivité est améliorée et les délais de livraison sont réduits au minimum. Le site logistique est en capacité de gérer différents types de circuits de livraison : points de vente, plateforme, cross dock, LDD.

La politique menée par VALENTIN pour développer son savoir-faire, accroître ses compétences et améliorer sa productivité, garantit à l’entreprise les ressources nécessaires à sa pérennité, à sa croissance et à son succès.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.