Espace clients grossistes

Conseils - Services > Conseils techniques > Conseils d'entretien des colonnes de douche, du mitigeur thermostatique et des diffuseurs

Nos revendeurs

Entrez un code postal
ou une ville

Conseils d'entretien des colonnes de douche, du mitigeur thermostatique et des diffuseurs

FAQ Colonnes de douche

Entretien du mitigeur thermostatique

Afin d’éviter toute anomalie de fonctionnement due à l’entartrage du mitigeur, il suffit de deux manipulations simples :
A - Manoeuvrez régulièrement, au moins une fois par semaine la commande du mitigeur jusqu’aux positions extrêmes (15°/50°) afin d’éviter un blocage de la cartouche par le calcaire.
B - Détartrez régulièrement la cartouche thermostatique (au minimum tous les 6 mois, voire plus si vous habitez une région où l’eau est très calcaire). Comment démonter la cartouche ? cliquer ici
 
 
 

Entretien des colonnes de douche

  • Ne pas utiliser les poudres abrasives et les tampons à récurer.
  • Essuyer la colonne de douche avec un chiffon doux et sec immédiatement après usage pour éviter au calcaire de se déposer.
  • A défaut utiliser de l’eau savonneuse, puis rincer et essuyer avec un chiffon sec. 
 
 
• Eléments en bois de teck
Le teck est un matériau vivant. Bien qu’imputrescible, Il est traité en usine avec un saturateur permettant d'assurer un entretien minimum.
Cependant il est nécessaire d’appliquer environ tous les 6 mois une huile de teck (généralement utilisée pour la protection de mobilier de jardin) afin de rendre au bois son aspect d’origine et éviter qu'il ne devienne gris. Nous déclinons toute responsabilité due au mauvais entretien de ce produit.
 
 
 
• Eléments en ardoise de synthèse
Pour lui redonner de l'éclat, lustrer avec chiffon doux et quelques gouttes d'huile de lin.
Renouveler l’opération une fois par trimestre.

 
 

Entretien des diffuseurs

• Diffuseur de la douchette
Les jets sont en général équipés de picots en élastomère. Passez le doigt sur ces picots, cela décollera le calcaire accumulé dans les diffuseurs.
Pour les autres types de diffuseurs, il est recommandé de nettoyer à la brosse à ongles et à l’eau savonneuse, l’utilisation de produits détartrant est également possible.

• Diffuseur de la pomme haute
Si votre colonne en est équipée, procédez de la même manière que pour la douchette.

• Buses de massage latérales
D’une manière générale, la plupart des diffuseurs sont démontables et peuvent être nettoyés par simple immersion dans du vinaigre.
 
 
VALENTIN S.A - 4 ZAC du Moulin 80210 Feuquières-en-Vimeu Tél. (33) 03.22.60.34.00 - Fax. (33) 03.22.60.34.44
Réalisé et hébergé par avec OASIS 2009